Accueil > Vie de l’école > 2016-2017 > Médiation par les pairs 2

Médiation par les pairs 2 Visite aux élèves médiateurs de l’école Malraux

Publication : par Maryline LAVENIER

Au printemps, les apprentis médiateurs, Madame Dominique Fuccaro, leur formatrice, Monsieur Alvarado, responsable du VAL, Monsieur Julien Dessin et moi-même, sommes allés pique-niquer à l’école Malraux.
Nous y avons rencontré la BCDiste, Madame Françoise Raguin ainsi qu’une enseignante formatrice également et les élèves médiateurs.
D’abord ce fut le temps des présentations, où l’on pouvait voir les effets de la formation sur les élèves déjà médiateurs : sans hésitation, ils partageaient leurs plus grands défaut et qualité. Ensuite, ils nous ont montré leur salle de médiation, petite pièce propice à l’échange dans la confidentialité.
Ce temps a permis aux langues de se délier. Les élèves sont restés en autonomie. Certains ont désiré montrer un exemple de médiation aux visiteurs.
Ce temps d’échange s’est terminé par des jeux de partage entre nous tous, encore une fois.
Le beau temps a permis également que le déplacement à pied soit un temps agréable. À refaire !

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Portfolio

Vers Malraux 1 Vers Malraux 2 BCD Malraux 1 BCD Malraux 2 BCD Malraux 3 Salle de médiation Départ de Malraux Retour