Accueil > Du côté des classes et de la BCD > Année 2018-2019 > Projet éclat de voix

Projet éclat de voix

Publication : par Maryline LAVENIER

A l’occasion des 10 ans de "Festival des mots libres", la mairie a souhaité initier un projet de lecture à haute voix pour les élèves de CM2.

Ils ont préparé des textes de Bernard Friot d’une durée de 1 minute qu’ils ont lu devant un jury composé de représentants de parents d’élèves, d’enseignants et de la directrice. A l’issu de cette sélection 12 élèves ont été retenus.
Ils ont alors préparé des textes de " minutes et un second jury a permis de désigner la finaliste qui représentera l’école.

Elle a préparé un texte d’Yves Grevet qu’elle va rencontrer le 11 juin avec les autres candidats des autres écoles.
Ainsi Mailys de la classe de CM2 A concourras le samedi 15 juin à 16h au Centre Evénementiel avec 13 autres sélectionnés.

Suite à venir...